16 Rue du Musée, 59270 Bailleul

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C’était des travaux prévus de longues dates qui avaient dû être reportés suite aux événements sanitaires ayant eu lieu lors du premier semestre 2020.  En effet la Maison Terrier devait rénover ses locaux pour de multiples raisons. “L’objectif des travaux était multiple, rappelle Aurélien Terrier. Au delà de l’aspect visuel, nous avions des soucis avec nos comptoirs réfrigérés. Cela faisait près de 15 ans qu’ils étaient activité, et si visuellement ils semblaient toujours aussi bien,  sur le côté refroidissement  c’était de moins en moins efficace. La consommation de gaz augmentait de manière exponentielle! Alors lorsque l’on parle de circuits courts, de santé de la planète et plus globalement d’écologie, Il fallait que nous même nous fassions quelque chose pour améliorer notre bilan sur ce point”. Le projet de rénovation a pris de l’ampleur puisque les postes de travail de tous les collaborateurs seraient adaptés. “Les standards changent : nos collaborateurs sont tous bien plus grand qu’il y a deux décennies. Alors pour leur confort on a décidé que les surfaces de travail seraient réhaussées”.  Les espaces de travail dans les cuisines seraient eux réaménagés, les plafonds ainsi que l’éclairage seraient également rénovés…

 

La surface de vente avant les travaux

Tout a commencé le 19 octobre par une étape à la fois rapide et radicale : la démolition. Il s’agissait de repartir de zéro en ce qui concerne les comptoirs réfrigérés, certains murs et le plafond de la boutique. 

Si l’ensemble de la surface de vente était démoli, l’arrière boutique connaissait lui aussi son lot de changements. En effet une réorganisation des différentes salles de travail aurait lieu afin d’optimiser l’espace. Le sol devrait aussi être refait avec de l’éxpoxy. Conséquence : il faudrait vider toutes les pièces, et avec des machines de plusieurs centaines de kilos ce ne serait pas une mince affaire ! Une fois le vide fait, un ponçage des surfaces serait effectué.

Pour les travaux de l’espace de vente, de nombreux professionnels seraient amenés à participer. La construction du nouveau mur de la chambre de maturation se ferait en plusieurs étapes : construction d’une nouvelle structures, enduits divers, réfection de l’électricité et de l’éclairage, carrelage “métro” noir à poser etc.

Une fois le gros des travaux côté cuisine effectué, il faudrait tout remettre en place. L’ensemble des équipes venait prêter main forte ! 

Grâce au travail acharné de nos équipes participant à la rénovation, la réouverture initialement prévue le 03 novembre était avancée au samedi 31 octobre !

Réouverture

Effectivement le 31 octobre au matin, tout était prêt pour reprendre le travail et accueillir notre fidèle clientèle.

A gauche, on aperçoit la nouveauté 2020 : le coin traiteur self service qui permet aux clients ne souhaitant pas de produits à la coupe de passer directement en caisse.
A droite on distingue la nouvelle chambre de maturation.
Self service traiteur
Nouvelle chambre de maturation
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