Guido terrier représentera la région au concours du meilleur apprenti boucher de France
Les sélections régionales
Ce lundi 23 janvier a été particulier pour les apprentis bouchers de la région. En effet c’est ce jour-là que la Fédération des Bouchers Charcutiers Traiteurs des Hauts-de-France organisait ses sélections en vue d’envoyer des apprentis au concours national du meilleur apprentis de France.
Guido Terrier, qui est actuellement en apprentissage au sein de l’entreprise familiale Maison Terrier, faisait partie des 9 jeunes à participer au concours…Et moins que l’on puisse dire c’est qu’il a su se faire remarquer !
De nombreux défis à relever en quelques heures
Une première partie du concours le matin consistait à découper des morceaux choisis dont : une épaule de bœuf, un collier de veau , une épaule de veau et de la volaille (4h).
L’après-midi, c’était le moment de sublimer la viande et sortir les plus beaux rôtis et paupiettes de chaque sorte de viande.
Qualification pour le concours national qui se tiendra à avignon
Après délibération du jury, Guido obtient la seconde place du concours, derrière Nolhan Godefroy apprenti à la boucherie Longuet à Chauny. Les deux apprentis représenteront la région à la finale nationale qui aura lieu les 14 et 15 Mai prochain à Avignon.
La Maison félicite l’ensemble des 9 candidats qui ont participé à ce concours régional et encourage tous les apprentis à continuer à représenter ce beau métier artisanal qu’est le métier de boucher !