Commander par téléphone au : +33(0)3.28.49.27.69 ou sur : Contact

Côtes d’agneau Ibérique : « exceptionnel en grillade ! »

Publié le 26 août 2020 Agneau

Maison Terrier vous propose des côtes d’agneau ibérique, un produit à la chair tendre et fine

C’est un produit rare, que l’on ne trouve uniquement chez quelques boucheries en dehors du territoire espagnol. L’agneau ibérique, « Rasa Aragonesa » est une race ancestrale originaire d’Aragon, région d’Espagne au pied des Pyrénées. Les élevages font l’objet d’une certification.

Les agneaux sont alimentés pendant 40 jours avec du lait maternel puis sont nourris avec un mélange de graines comme la graine de tournesol. Des choix qui impactent réellement la viande puisqu’on y retrouve principalement des graisses saines (insaturées) et une forte concentration en omega 3 et 6.

Objectif zéro stress

Les agneaux bénéficient de conditions d’élevage uniques. A l’abri de toute forme de stress, les animaux peuvent vivre plusieurs mois dans des environnements calmes et paisibles chez des éleveurs, broutant les champs des Pyrénées avant de de terminer leur derniers mois d’élevage en coopérative respectant les mêmes règles.
Grâce à leur alimentation et aux prédispositions de la race, les animaux parviennent plus rapidement à un plus grand volume et peuvent atteindre un poids vif à l’abattage entre 45 et 50 kgs et un poids carcasse entre 20 et 22 kgs de viande saine et infiltrée de « bonnes » graisses.



 


Notre Boucherie

Adresse Maison Terrier 16 Rue du Musée, 59270 Bailleul
Maison Terrier
16, rue du musée
59270 Bailleul, Nord
Tel: +33(0)3.28.49.27.69
Ouvert du Mardi au Jeudi 8h-13h/14h-19h, Vendredi et Samedi 8h-19h, Dimanche 8h-12h30. Fermé le Lundi.
 

Newsletter


Nous sommes à votre écoute et nous vous accueillons dans nos boucheries pour vous conseiller et vous faire découvrir toutes nos spécialités.